Christian GUEMY - C215

Christian GUEMY – C215

A propos de l'artiste +

Christian GUEMY est né à Bondy, l’une des banlieues du nord-est de Paris, le 18 octobre 1973. Son passif familial a contribué au développement de son personnage et de son style atypique. Sa mère est morte quand il avait 5 ans. Christian passe son enfance et son adolescence avec ses grand-parents maternels. 

Dès son plus jeune âge, il trouve un refuge dans le dessin. Mais, c’est en 1989, à l’âge de 16 ans, qu’il réalise sa première oeuvre, à main levée, un panneau pour le bar de son oncle, dans lequel il intègre les mots  “les rêves de minuit”.  

Depuis lors, il consacre l’essentiel de son temps à étudier, dessiner, et expérimenter. Son objectif vise la perfection dans son art. 

Sa progression se distingue de celle des autres artistes de rue. Sa passion pour l’Art le pousse à étudier, encore et toujours.

Il est diplômé en 1998 par l’Université de Tour, d’un master d’architecture. La même année, il intègre l’Université d’Orléans, étudie l’allemand et l’Histoire. Il décide de poursuivre ses études et de continuer son année à la Sorbonne, en Histoire de l’Art où il présente une thèse sur la naissance de l’art abstrait, à travers les travaux de Fraz Marc et de Kandinsky. De 2002 à 2004, il valide son troisième Master en commerce international. Après de nombreuses expériences professionnelles, de l’import-expor, en passant par le marketing, il rédige des articles de presse et découvre qu’il veut consacrer tout son temps à l’art. Chose qu’il entreprend avec passio.  En 2006, à 33 ans, il réalise son premier pochoir, un portrait d’Ava, la mère de sa fille Nina.

Depuis ce jour, Christian expérimente de nouvelles techniques et perfectionne son style singulier via l’art du pochoir (stencil), ce qui constitue le fondement de son langage artistique, en développant plus précision et de dextérité.  

Videos -
Photos +
o2 Nana