Let’s Dance Haïti

A propos de l'artiste +

© Photographe Olivier LEFEUVRE

 

Let’s Dance est un groupe de danseurs Hip Hop, Bboys, créé en 2003 par Dedley Auréphar (Responsable général et chorégraphe du groupe), Grégory André (Easy) et Jefferson Pierre (Jet Lee). Influencés par la montée de la musique hip hop aux débuts des années 90 en Haïti, ces trois danseurs acolytes se sont spécialisés et dédicacés dans la Street Dance, danse urbaine. Aujourd’hui, la compagnie Let’s Dance compte environ dix danseurs (7 garçons et 3 filles).

Passionnée, engagée et sensible, la compagnie Let’s Dance prend de la maturité. En Haïti, le groupe a su s’imposer comme référence incontournable dans cette discipline. Impliqués dans le secteur social et humain, les danseurs s’investissent bénévolement auprès des jeunes de quartiers défavorisés, n’ayant pas accès à la culture.

Ce groupe est avant tout une famille de passionnés de danse et d’acrobates. Ils se distinguent véritablement de part leur implication, leur dynamisme, leur style et leurs initiatives auprès des jeunes et de la communauté.
C’est justement cette passion qui les pousse à vivre leur art au maximum en proposant différents concepts et activités dans le but de promouvoir la danse Hip Hop en Haïti (Let’s Dance Move, Let’s Dance Street, Let’s Dance Class,…).

« La danse Hip Hop dans tous ses états ».

Les spectacles de rue ou la participation à des manifestations culturelles sont une possibilité et une alternative pour rendre compte et présenter une nouvelle approche de performance mouvante à des publics éclectiques, de pouvoir créer une synergie via des spectacles interactifs et surtout de promouvoir la danse Hip Hop haïtienne.

Après avoir participé au Festival Hip Hop Nation en Guadeloupe, en juillet 2012 et 2013, suite à des sélections effectuées en Haïti, le groupe Let’s Dance continue de faire preuve de professionnalisme et de talent.

Aude Jeanne Hulot

Videos -
Photos +