Rebel Layonn

A propos de l'artiste +

James Vergneau, connu sous son nom d’artiste, Rebel Layonn, est né en 1978 à Port-au-Prince (Capitale d’Haïti). Chanteur, compositeur et musicien, il grandit à Port-Salut, dans la partie sud de l’île d’Haïti.

Dans le milieu reggae haïtien, minimisé et encore trop souvent connoté de préjugés, il se distingue progressivement comme l’un des acteurs-phare, des figures incontournables et l’une des voix conscientes du mouvement.

Dès son plus jeune âge, il interprète des chants populaires de l’époque, révélant ainsi des talents prometteurs.

Lors de son passage à New York fin des années 9o’s, il fait connaissance avec le hip-hop et le ragga muffin. Ces influences ne le laisseront ni insensible ni indifférent.

C’est ainsi qu’il débute et commence à animer des fêtes privées et entre progressivement dans le monde de la musique.

De retour en Haïti en 1998, il apprend la guitare rythmique afin de mieux encadrer son travail, d’augmenter ses capacités à composer. Très rapidement, il embrasse le Hip Hop, le Reggae et s’adonne Accappela dans un  groupe nommé ODD (Organized Divine Disciples). Ensemble, ils sortent un single accompagné d’une vidéo sous la production de “group therapy”. Ce single fut apprécié des medias et du grand public haïtien, car il se rapportait à la situation politique de l’époque : instabilité politique qui malheureusement força le départ soudain de cette compagnie de production. Néanmoins, cette “défaite” n’arrête pas Rebel dans son parcours et sa progression musicale. Avec beaucoup de détermination, lui et quelques amis fondent alors en 2003, un groupe nommé “ YIZRA’EL Band”. Il joue le rôle de compositeur et de “leader” pendant presque dix ans, avant de se lancer dans une carrière solo .

Rebel Layonn inclue le dancehall sur ses rythmes reggae, avec la stricte intention de propager un message d’élévation consciente à l’échelle mondiale, s’exprimant en différentes langues :  anglais, créole et français, parfois même en espagnol.

Durant ces 7 dernières années, Rebel Layonn et Yizra’el ont partagé la scène avec Elephant Man, Red Rat, Sael, JAHFE et plus encore…. Ils ont positivement fait vibrer le public en Haïti et en République Dominicaine, dans des clubs, des festivals, des concerts de rues, des événements socioculturels et des levées de fonds.

À présent, Rebel Layonn axe sérieusement sa carrière solo vers l’International. Proposant un répertoire riche en musiques, avec différents rythmes et genres, il trace son chemin, avec pour ambition de jouer un rôle majeur pour notamment l’encadrement et la formation des jeunes, mais aussi pour une reconnaissance des droits d’auteur pour les artistes haïtiens et caribéens.

Pour Rebel Layonn, la musique est une mission et lui un instrument permettant de faire face à l’oppression et toutes sortes de discriminations et d’inégalités.

Sa philosophie : les aspects les plus profonds de l’amour, d’une paix suprême et d’une unité universelle.

” Nous sommes une famille universelle. Différentes branches émanant d’un même arbre”

Son nouvel album “Mysyon” est dorénavant disponible en ligne !!

 K.A.S.A.V Ayiti – Tchaka Boom !!

“Créer c’est résister – Résister, c’est vivre”

Check out the album on Itunes and share the link with all friends and world reggae music lovers, this is a concious voice to discover from the Carribbean island Haiti !!

 https://itunes.apple.com/us/album/misyon/id744307547

CONTACT : contactkasav@gmail.com / (+33) 6 28 70 81 94

 

Videos -
SoundCloud +
https://soundcloud.com/rebellayonn/no-discrimination
https://soundcloud.com/rebellayonn/misyon
https://soundcloud.com/rebellayonn/watating-by-rebel-layonn-feat-zikiki
rebellayonn/i-remember-by-rebel-layonn
rebellayonn/so-grateful-by-rebel-layonn
rebellayonn/you-know-by-rebel-layonn-feat-tella
rebellayonn/latibonit
rebellayonn/watating-by-rebel-layonn-feat-zikiki
rebellayonn/one-day-by-rebel-layonn
together-by-rebel-layonn
rebellayonn/together-zouk-remix-by-rebel-layonn
https://soundcloud.com/life-is-good-2/05-rejoice?in=life-is-good-2/sets/gerye-jwa-mizik-pou-ayiti
Evnements +
01072009Rebel Layonn AcoustiqueClub Indigo - HaïtiInfo : https://www.facebook.com/james.vergneau?fref=ts05032015Concerts & festivalsHaïtiMessages d'amour, d'engagement et de fierté dans une ambiance rythmée par la bonne humeur, la danse!! Rebel Layonn et Kiko Tru Rasta accompagnés de Dzgot au Yanvalou ce jeudi 5 mars à partir de 9h pm!! Un Live Groove tout simplement exceptionnel émoticône smile Entrée 250 gdes Info : https://www.facebook.com/james.vergneau?fref=ts
Photos +
Rebel Layonn
Haïti